Yankee Candle : un engouement mérité ?

Hey les princesses !

Aujourd'hui on oublie la beauté, les fringues et tout le bazar ! On va parler bougies ! Ouai parce que moi les bougies j'adore ça :) je trouve qu'elles permettent de changer l'ambiance d'une pièce rien qu'avec une odeur différente. Le kiffe !

Alors au départ je me fournissais chez Ikea avec les parfums vanille, pomme et fruits rouges. Et puis en parcourant les blogs et les groupes Facebook, j'ai découvert la marque Yankee Candle.

Cette marque américaine fabrique des bougies de toutes les formes et avec une quantité inimaginable de parfum. Mais la première fois que je me suis retrouvée face à un rayon de cette marque c'était en Suisse. Prix exorbitant, j'ai dis Next.

Et puis un jour je suis tombée sur une jolie boutique parisienne, Rubis Di Venezia. Une vendeuse charmante, de jolis rayons. J'étais conquise. Et j'ai craqué !

Yankee Candle : un engouement mérité ?

Je me suis offerte 2 petites jarres.

Paradise spice : une senteur de "banane parfaitement mûre et de vanille onctueuse, avec une association surprenante de cannelle et de clou de girofle"

Macintosh spice : "des tranches de pomme croquante, légèrement acidulée, saupoudrée de cannelle fraîchement moulue"

Vous remarquerez que je choisis des odeurs en rapport avec la nourriture je ne suis pas une gourmande pour rien ! :)

Yankee Candle : un engouement mérité ?

Alors un petit bilan s'impose !

Déjà le prix peut en freiner plus d'une ! Il faut compter environ 11€ pour une petite jarre. Au début ça m'a un peu choquer de payer autant pour une bougie. Ça paraît fou. Et puis je me suis rendue compte que ce sont des bougies de qualité. Déjà de part leur parfum qui est persistant mais doux. Et puis elles durent quand même plus longtemps que mes bonnes vieilles bougies Ikea.

Les 2 bougies que j'ai acheté m'ont duré environ 2 mois et demi, il suffit de les faire peu brûler pour avoir une douce odeur dans la pièce.

Au final je pense que c'est un bon rapport qualité/prix !

Est ce que j'en rachèterai ? Oui oui en plus à l'approche de Noël de nouvelles senteurs sont sorties.

Pour celles qui ne veulent pas acheter de jarres (car on paye le prix de la jarre faut pas se mentir) il a le format tartelette (2€ la pièce qui se met dans un brûleur spécial) et le format votive (à mettre dans un photophore).

Je pense que je choisirai ce modèle pour mes prochains achats.

L'adresse de ma boutique ?

Rubis di Venezia - 107 rue Cambronne - Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Lau 28/12/2014 13:38

La Macintosh à l'air de sentir super bon ! Les tartelettes dure combien de temps a peu prés ?

Lili 30/12/2014 02:04

Je ne sais pas du tout je n'ai pas essayer ! Par contre g tester les formats votives an mettre dans des photophores et c'est pas mal et plus économique ça permet de tester plus de senteurs. Elles surent une bonne dizaine d'heures je dirai voire plus !

Flamby 06/11/2014 11:50

J'adore les bougies mais bizarrement j'en allume jamais...Pas l'habitude !
Par contre je trouve que ces jarres ne sont pas très esthétiques :s je préfère celles de Maisons du Monde qui sont un peu moins chères et très jolies avec leur pompon !
Après elles doivent en effet sentir très bon....j'essayerai une senteur en votive !

Lili 10/11/2014 03:44

On ira ensemble Babou ;)

Amélie 04/11/2014 20:21

La Macintosh spice doit sentir trop bon! Je vais surement me commander la tartelette pour la tester!

Lili 10/11/2014 03:43

Ah oui c'est une tuerie ! Et parfait pour une ambiance cocooning avec l'hiver qui arrive ! Tu me dira ce que tu en pense :)

Lucile 04/11/2014 19:47

J'aimais beaucoup cette boutique lorsque j'habitais Paris mais maintenant que je connais la marque j'achète via internet, ça revient un peu moins cher!

Lili 10/11/2014 03:43

Moi j'aime bien sentir les parfums avant de choisir c'est pour ça que j'aime aller en boutique :)

Hébergé par Overblog